Poudlard

serdaigle, poufsouffle, grifondor, serpentard, professeur...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeur Lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Lupin
professeur et rusard
professeur et rusard
avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Professeur Lupin   Lun 17 Juil - 12:42

Nom : Lupin
Prénom : Rémus

Date de naissance : 10 Mars 1959

Histoire : Sang-mêlé. Remus Lupin, peu de temps avant son 11e anniversaire, à une date inconnue, fut mordu par un loup-garou nommé Fenrir Greyback, le plus dangereux des loups-garous vivant, parce que son père l'avait offensé et devient lui-même un loup-garou. En 1971, pour l’accueillir dans sa première année de cours à Poudlard, une maison fut construite à Pré-au-Lard. Réputée hantée, son accès se fait via un tunnel souterrain qui relie la maison à l'enceinte de Poudlard. Un Saule-Cogneur fut planté à l'entrée pour dissuader les visiteurs éventuels. C’est dans cette cabane qu’il pouvait se transformer en toute sécurité et en secret à chaque pleine lune. Remus Lupin fit de brillantes études à Poudlard, probablement à partir de 1971, dans la maison Gryffondor en compagnie notamment de James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow. L’année suivante, ses trois amis apprirent que Lupin était un loup-garou et se résolurent à devenir des Animagi pour lui tenir compagnie lors de ses transformations, ne risquant rien sous forme animale.
En septembre 1975, il fut nommé préfet car Dumbledore pensa qu'il parviendrait à exercer un certain contrôle sur ses amis, mais il échoua. Cette même année, Potter et Black furent capable de maîtriser les sortilèges complexes qui permettent de devenir Animagi et aidèrent Pettigrow à faire de même. Sous leur influence, Lupin fut moins dangereux, son esprit s'éloignant un peu de celui du loup.
En juin 1975, après un examen de défense contre les forces du mal, une mauvaise plaisanterie de Sirius Black faillit coûter la vie à Severus Rogue. Black laissa celui-ci s’approcher de Lupin transformé en loup-garou dans la cabane et ne fut sauvé qu’in extremis par James Potter. Rogue croit encore que Lupin était complice de la farce et Lupin se sent coupable de ne pas avoir eu le cran de dire à ses amis qu'ils étaient allés trop loin.
En 1976, les 4 amis mirent au point la Carte des Maraudeurs et la signèrent de leurs surnoms : Lunard pour Lupin, Patmol pour Black, Queudver pour Pettigrow et Cornedrue pour James Potter. C’est probablement pour cette raison que Remus Lupin connaît le château et l'enceinte mieux que quiconque, au même titre que ses amis d’école, les jumeaux Weasley et Harry. En 1978, il quitta Poudlard et, à la demande de Dumbledore, se mit au service de l'Ordre du Phénix, épaulant celui-ci dans sa lutte contre Voldemort. Il faut savoir que Lupin est l'un des rares sorciers qui ne craint pas de prononcer le nom de Voldemort.
Trois ans plus tard, il fut suspecté par Sirius Black d'être un espion de Voldemort et ne devint donc pas le Gardien du Secret des Potter, au profit de Pettigrow.
Le 31 octobre, Lily et James Potter furent assassinés et il crut alors à la mort de Pettigrow et à la culpabilité de Sirius Black, désormais enfermé à Azkaban.
Très peu de temps avant 1993 fut découvert une potion, appelée Tue-Loup, lui permettant de garder ses esprits lorsqu'il se transforme.
Le 1er septembre 1993, Harry, Hermione et Ron rencontrèrent pour la première fois le professeur Remus J. Lupin dans le Poudlard Express. Lupin était étrangement présent à bord de ce train au début de l'année scolaire, alors que normalement seuls les élèves y voyagent.
Il avait 33 ans à cette époque, ses cheveux châtains étaient prématurément parsemés de mèches blanches. Il semblait malade et épuisé, son visage était gris, fatigué, et précocement ridé, pourtant, ses yeux restaient vifs. Il avait une voix légèrement rauque et sa robe de sorcier était miteuse et rapiécée en plusieurs endroits (Lupin a beaucoup de difficultés à trouver du travail rémunéré en raison de sa maladie). Ron fit remarquer à ses amis la chose suivante : "On a l'impression qu'il suffirait de lui jeter un sort pour qu'il rende le dernier soupir."
Mais malgré son piteux aspect, Remus Lupin est un sorcier très compétent et il le leur prouva quand un Détraqueur, venu d'Azkaban et à la recherche de Sirius Black, entra dans le compartiment où ils se trouvaient. Il utilisa le sortilège de Patronus pour le neutraliser, protégeant Harry très impressionné qui avait perdu connaissance. Plus tard, il reçut l'autorisation de Madame Pomfresh de donner au élèves du chocolat pour les aider à recouvrir leur forces après ce genre d'épreuve.
En novembre, craignant d’être à nouveau attaqué par ces créatures repoussantes, Harry demanda à Lupin de lui apprendre comment se défendre contre elles. Lupin accepta de s'occuper de lui le trimestre suivant sous la forme de cours particuliers. Le professeur lui enseigna donc le sortilège du Patronus, réputé extrêmement difficile. Il passa beaucoup de temps avec Harry, devenant pour lui un mentor et un ami.
Les cours du professeur Lupin permirent aux élèves d’avoir leur première véritable expérience de ce qu'était un vrai cours de défense contre les forces du Mal. Son style d'enseignement, créant une relation de confiance professeur/élèves était donné avec sympathie et humour, faisant de son cours le plus populaire de ceux-ci. Sensible et bienveillant, il protégea les élèves de la haine de Rogue et donna à Neville Londubat sa première heure de gloire face à un Epouvantard.
Cependant, en raison de sa lycanthropie, Lupin ne pouvait, à chaque pleine lune, assurer ses cours et devait se faire remplacer par Rogue. C’est la raison pour laquelle ce qui lui fait le plus peur au monde est la pleine lune. La vérité sur la maladie du professeur Lupin fut ignorée de tout le monde pendant l’année, excepté de Hermione qui comprit plus tôt que les autres l’affection dont il était victime.
Le 6 juin, afin de faire toute la lumière sur leur histoire, Remus et Sirius forcèrent Peter Pettigrow (Croûtard) à reprendre sa forme humaine et apprirent la vérité sur la triste histoire de trahison de Pettigrow envers Lily et James Potter. Mais, dans sa hâte de rattraper Sirius Black, qu’il avait vu sur la Carte du Maraudeur traînant Ron et Pettigrow sous le Saule Cogneur, Harry et Hermione à leur poursuite, il oublia de prendre sa potion Tue-Loup. Ce qui fit que lorsqu'il se transforma, Pettigrow en profita pour s'échapper dans les bois.
Pour la sécurité des élèves, le lendemain, Lupin dut démissionner ; Rogue ayant, par vengeance, révélé son secret.
En 1995, il vécut un moment en compagnie de Sirius, qui se cachait chez lui. Il habita également au 12, square Grimmaurd, ayant repris du service dans le nouvel Ordre du phénix. Le 5 août, Lupin fit partie de la garde rapprochée qui emmena Harry du 4, Privet Drive au quartier général de l'Ordre du Phénix. C’était en fait le seul sorcier de la bande auquel Harry pouvait faire confiance sans hésitation, n’ayant jamais vu les autres. Un peu plus tard, Lupin apaisa les disputes à propos de la vérité apportée à Harry et décida alors de donner une version plus complète des faits.
Le 25 décembre, Lupin fit également partie de l'escorte des Weasley et de Harry vers Ste Mangouste pour rendre visite à Arthur Weasley. Il sympathisa avec un homme ayant été mordu récemment par un loup-garou mais ne recevant aucune visite.
A la fin des vacances de Pâques, en 1996, il était au 12, square Grimmaurd lorsque Harry contacta Sirius via la cheminée de la salle commune des Gryffondor, et donna son point de vue sur ce que Harry avait vu dans la Pensine. Lupin empêcha Black d'aller se confronter à Rogue, répondant que si quelqu'un devait aller voir Rogue, ce serait bien lui. Il somma également Harry de reprendre ses leçons d'occlumancie avec Rogue, qu’il ne voulait plus suivre.
En juin, eut lieu la Bataille du Département des Mystères. Lupin s’y battit en compagnie d’autres membres de l'Ordre du Phénix et fut témoin de la mort de Sirius. Il dut retenir Harry qui tenta de suivre et de ramener son parrain, pouvant être tué lui-même.
A la fin du trimestre, Lupin ainsi que Maugrey Fol Oeil, saluèrent Harry à King's Cross et mirent en garde les Dursley sur leur manière de traiter Harry.
Nous retrouvons Remus en juin 1996. Avec les membres de l’Ordre, il fut là pour défendre Poudlard de l’attaque des Mangemorts. Tonks et Bill Weasley également mais ce dernier fut mordu au visage, dans la bagarre, par le même Greyback qui avait mordu jadis Lupin, risquant de contracter la même maladie. Fleur Delacour nous étonne alors en confirmant son mariage prochain avec Bill. Tonks avouant alors son amour pour Remus Lupin qui repousse depuis un moment ses avances, se jugeant trop vieux, trop pauvre et trop dangereux pour elle. Mais elle parvint finalement à le convaincre et les voilà ensemble depuis lors. Le couple fut bien entendu présent aux funérailles du professeur Dumbledore, Tonks ayant retrouvé toutes ses couleurs.

Je voudrais que mon personage soit professeur de défense contre les forces du mal.

_________________
Rémus Lupin
Professeur de Défence contre les forces du Mal
http://ecole-hogwart.forum2jeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://college-lycee-wise.forum2jeux.com/
Dumbledore Albus
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Professeur Lupin   Lun 17 Juil - 13:48

vous êtes accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwart.forum2jeux.com
 
Professeur Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus J. Lupin
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» TOME 3
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Vos personnages-
Sauter vers: